Rechercher




Accueil > Appui à la recherche > Communication

Pôle communication, valorisation et médiation scientifique

mis à jour le 19 septembre 2018

Les missions du service s’articulent autour des priorités suivantes :

- Mettre en valeur les recherches menées dans le laboratoire, du fondamental à l’innovation au travers des outils de communication régionaux et nationaux : Presse, CNRS hebdo, CNRS Le journal, CNRS Innovation
- Partager avec le grand public les enjeux et la portée des recherches. Favoriser la diffusion de la culture scientifique en participant aux événements nationaux, mais également à l’échelle de la Métropole avec :

  • Les rencontres littéraires mensuelles, "Le Point Géo", "Je dis Sciences" à la Librairie Georges à Talence,
  • Le festival Géocinéma au cinéma l’Utopia de Bordeaux.

L’équipe Communication est répartie sur 3 sites géographiques, Bordeaux universités, ENSAP Bordeaux et Pau-UPPA à l’Institut Claude Laugénie. Ses membres se composent d’une cellule de coordination située sur le site de Bordeaux universités et de correspondants sur les deux autres sites. Les compétences spécifiques et complémentaires de ses membres favorisent la déclinaison des informations sur les différents médias. Le pôle communication travaille en étroite collaboration avec les autres pôles de Passages et apporte son soutien aux manifestations internes et externes (création d’affiches, programme, flyer, etc.), et en assure la diffusion notamment sur les réseaux sociaux (Facebook et twitter).

Contact : UMR5319.Compass@cnrs.fr