Accueil > Evènements > Point GéO

Le point GéO ! Hervé Le Bras 14 septembre : Archéologie des migrations

mis à jour le 4 septembre

Le point GéO ! Hervé Le Bras 14 septembre : Archéologie des migrations

Les Géomardis deviennent le Point GéO ! Géo comme géographie et comme Georges la Librairie du Forum à Talence qui nous accueillera désormais un jeudi par mois à 18h00 dans son espace café.
C’est avec Hervé Le Bras et l’ouvrage qu’il a dirigé avec Dominique Garcia, "Archéologie des migrations" que débutera ce nouveau cycle de rencontres.
" La question des migrations à laquelle le monde contemporaine est confronté est devenue un enjeu majeur, au point de faire oublier que les grandes vagues migratoires ne sont pas le propre de notre époque. L’archéologie apporte des informations essentielles sur ces mouvements de population à grande échelle qui se sont succédé de la Préhistoire au XXIe siècle.
Cet ouvrage collectif, qui réunis les contributions des grands noms de l’archéologie internationale, a pour ambition de mettre en perspective de nouvelles hypothèses scientifiques et d’aller au-delà de la simple observation des mouvements de population, en abordant notamment les contacts entre les migrants et les sociétés qu’ils rencontrent."

Archéologie des migrations, Dominique Garcia, Herve Le Bras, La Découverte
Jeudi 14 septembre 18h00, Librairie Georges, place du Forum, Talence

Débat animé par Pierre-Yves Saillant