Accueil > Evènements > Autres évènements

Exposition : "Réinventer les paysages", 13 septembre

mis à jour le 15 septembre

Inauguration de l’exposition, installée à la DRAC, des travaux de trois groupes d’étudiants de l’encan, en architecture et en paysage, à l’occasion des réflexions autour d’Agora et des journées du patrimoine.
L’exposition a pour titre « Réinventer les paysages » et décline trois thématiques : "Bordeaux, la fabrique du patrimoine. Paysages d’une cité historique vivante », qui est le fruit d’une expérience montrant que l’on peut faire un mémoire de master "d’un autre type", explorant les modes d’expression divers, accompagnée d’un catalogue qui est un ouvrage composé d’articles rédigés par les étudiants, qui paraît à cette occasion, et deux autres approches par les étudiants en paysage, « Paysages indéterminés », sur les délaissés urbains, sous la direction d’Hélène Soulier et Pauline Boyer, accompagnée également d’un ouvrage et enfin « Saint-Vincent-de-Paul, Habiter un territoire inondable », sous la direction de Vincent Tricaud et en partenariat avec le Service de la Nature de Bordeaux Métropole.

Cette inauguration aura lieu le mercredi 13 septembre à 17h30 à la DRAC (54 rue Magendie) .

Présentation du petit livre sur les changements liés au chemin de fer à Bordeaux : Bordeaux et la folie du chemin de fer - 1838-1938, auquel nous avons contribué avec Thierry Jeanmonod, aux éditions du Festin. Cette présentation aura lieu dimanche 17 septembre à 15 h aux Archives de Bordeaux Métropole. C’est aussi l’occasion de voir l’exposition éponyme et le bâtiment lui-même, par Robbrecht et Daem, combinant l’ancien et le nouveau.

PDF - 1.6 Mo