Accueil > Actualités

Exposition : "Regards d’ailleurs", 23 octobre-19 décembre

mis à jour le 16 octobre

Exposition : "Regards d'ailleurs", 23 octobre-19 décembre

La première exposition EXARMAS, consacrée aux peintures de Pablo Salinas-Kraljevich et de Sylvain Guyot "Chili : esthétiques d’une fracture" a donné vie aux murs blancs avides de couleur.
EXARMAS vous propose sa deuxième exposition, dès le lundi 23 octobre  : "Regards d’ailleurs", présentée par Marie-Louise Penin.
L’itinéraire serpente au milieu d’images et de couleurs : des photographies de regards capturés, en Chine, au Vietnam et ailleurs...d’autres plus "animales" ou insolites. Cet itinéraire est jalonné de quelques cartes, quelques acryliques, inspirées après un voyage en Afrique du Sud, et des affiches qui retracent les événements de la vie à l’UMR. Parmi plus de 140 affiches, vous découvrirez les " chouchous " de Marie-Louise Penin. Les affiches de GEOCINEMA en font partie, grâce aux "filles" de l’équipe de ce festival, qui ont laissé une totale liberté d’expression pour la conception de ces affiches.
L’accent a été mis sur l’infographie et la photographie, deux domaines qui offrent une grande liberté de créativité et d’expression.
Carte blanche lui a été donnée, quel bonheur ! Un grand merci à Béatrice Collignon, Pablo Salinas-Kraljevich et Sylvain Guyot.