Site en cours de remaniement complet. Le site subit en ce moment une refonte complète. Désolé de la gêne occasionné !

PASSAGES

Accueil > Recherche > Cycles de rencontre > Manifestations publiques > Passages co-organise le State of the Map France

Passages co-organise le State of the Map France

vendredi 18 mai 2018, par Marie-Bernadette DARIGNAC

Du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin a lieu la grande réunion annuelle d’OpenStreetMap France. Co-organisé par Passages avec le soutien de l’Université Bordeaux-Montaigne, elle se déroule cette année à Pessac.

OpenStreetMap (OSM), souvent présenté comme le "wikipédia de la cartographie", est un projet international dont le but est de réaliser de façon collaborative une carte libre du monde. OSM permet de créer, modifier et utiliser des données géographiques de n’importe quel lieu dans le monde.

Durant 3 jours, contributeurs, utilisateurs, représentants de collectivités et d’entreprises gravitant autour du Web et de l’information géographique, chercheurs, mais aussi personnes curieuses de découvrir cette « carte libre du monde » que représente OSM, se retrouveront pour partager leurs expériences, se tenir informés, se former, découvrir l’écosystème et les multiples applications - existantes ou à imaginer – autour d’OpenStreetMap

Ces trois jours totalisent plus de 80 présentations pour 60 heures d’interventions. Les membres de Passages seront présents sur plusieurs sessions :
Vendredi 1er juin 9h : "OpenStreetMap est mort, vive OpenStreetMap !"
Vendredi 1er juin (après-midi) : Quand la recherche travaille avec / sur OpenStreetMap

Programme et informations sur le site internet de l’événement