Accueil > Actualités

Séminaire "Premier Pas", jeudi 15 novembre

mis à jour le 18 octobre

Séminaire "Premier Pas", jeudi 15 novembre

Premiers Pas est une étude pluridisciplinaire en SHS sur l’accès effectif aux soins et les trajectoires de soins des personnes bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME) dans Bordeaux-Métropole et sur Paris.

Le séminaire ANR Premiers Pas s’inscrit dans le cadre de la recherche-action Premiers Pas (2016-2019 /ANR-ARS Aquitaine-Fondation des amis de MdM), portant sur l’accès des personnes étrangères en situation irrégulière (ESI) en France au dispositif de l’Aide Médicale d’Etat (AME) et aux services de santé (Voir argumentaire en PJ).

Stéfan Le Courant, anthropologue, actuellement post-doctoant à l’EHESS au sein de l’ANR Babels dirigée par Michel Agier interviendra le jeudi 15 novembre de 14 à 16 h 30 sur : " Corps irréguliers, corps d’irréguliers : incorporation du statut administratif chez les sans-papiers" à l’Université de Bordeaux, site de La Victoire, Bâtiment B, salle 33.

Il est ouvert aux étudiants, chercheurs, professionnels et bénévoles, et accueille des interventions pluridisciplinaires réalisées par des chercheur-e-s travaillant sur l’accès aux soins des populations en situation de migration.

La participation au séminaire est gratuite.