Accueil > À noter

Appel à articles – Numéro thématique « Le droit : ses espaces et ses échelles »

mis à jour le 31 octobre

Dossier thématique coordonné par Lucie Bony (Chargée de recherche, CNRS) et Marie Mellac (Maître de conférences, Université Bordeaux-Montaigne)

Ce dossier questionne le rôle des formes plurielles du droit dans la production des spatialités de la vie en société, et cela à différentes échelles. Derrière l’expression « LE droit » se cachent en effet plusieurs cadres et échelles de fabrication et d’application du droit qui ont leurs logiques propres et agissent conjointement.

Les auteurs peuvent communiquer avec Lucie Bony et Marie Mellac, coordinatrices du numéro, pour poser toute question relative à cette publication.

Un résumé de la contribution proposée est à adresser à la revue Annales de Géographie pour le 31 décembre 2018 au plus tard.

Le résumé comportera au maximum 3000 signes.

Si la proposition est retenue par le comité de rédaction, les auteurs en seront informés au plus tard au début du mois de février 2019 et l’article finalisé aux normes de la revue sera demandé pour le 15 mai 2019. Il sera soumis à une double évaluation (l’acceptation du résumé n’implique donc pas publication de l’article). La publication du numéro est prévue au cours du premier semestre 2020.