Accueil > Actualités

"Je-dis-sciences" 14 février : Pré-Histoire, la conquête des territoires

mis à jour le 1er février

"Je-dis-sciences" 14 février : Pré-Histoire, la conquête des territoires

Au plus proche de nos ancêtres, ce livre vous entraîne dans une formidable enquête à la croisée de savoirs scientifiques multiples. Archélogues, géologues, anthropologues, généticiens, géographes, climatologues, écologues, zoologues, chimistes ou physiciens unissent aujourd’hui leurs compétences pour décrypter ce qui a fait l’homme hier et expliquer ce que nous sommes aujourd’hui. D’une archéologie des littoraux ou du monde souterrain à celle des plaines, des montagnes ou des milieux insulaires, cet ouvrage présente les avancées les plus récentes de notre connaissance sur la préhistoire. Il nous incite aussi à réfléchir sur les fondements de notre humanité et à notre empreinte laissée sur les milieux. Des « pré-histoires » extraordinaires sur la conquête du monde, à la portée de tous !

Les "Je-dis-Sciences" accueilleront pour en parler
Bruno Maureille, anthropologue, directeur de recherche au CNRS
Jacques Jaubert, préhistorien, professeur à l’Université de Bordeaux

Un ouvrage collectif illustré sous la direction de Nicolas Teyssandier et Stéphanie Thiébault. Préface d’Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO.

Pré-Histoire, la conquête des territoires, Editions du CNRS/ Cherche Midi , Jeudi 14 février 18h00, Librairie Georges, place du Forum, Talence

Débat animé par Pierre-Yves Saillant