Accueil > Productions scientifiques > Vient de paraître

Vient de paraître

Page(s) : < | 1 | 2 |

Vient de paraître : Charles-Gustave Stoskopf, architecte.

Vient de paraître : Charles-Gustave Stoskopf, architecte.

Parution de l’ouvrage de Gauthier Bolle issu de son travail de thèse aux Presses Universitaires de Rennes intitulé : Charles-Gustave Stoskopf, architecte les Trente Glorieuses et la réinvention (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Carnets de Géographes : Carnets de terrain

Véronique André-Lamat, Marie Faulon, Etienne Jacquemet et Isabelle Sacareau. "Quatre géographes face à leurs émotions. Retour réflexif face à l’expérience de l’événement séisme du 25 avril 2015 au Népal" (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Projets de paysage n° 15

Éditorial Ce quinzième numéro de la revue Projets de paysage propose d’interroger l’activité d’observation dans le domaine du paysage et du projet de paysage, ses pratiques et ses dispositifs. Il part (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Bordeaux : patrimoine mondial

La parution du troisième et dernier tome de Bordeaux Patrimoine mondial avec Thierry Jeanmonod et Chantal Callais sous le titre La ville monumentale, préfacé par le professeur Robert Coustet vient (...)

Lire la suite

Vient de paraître : La gestion des ressources du local au global. Pratiques agro-sylvo-pastorales et impacts des politiques publiques à partir d’études de cas en Tunisie et au Niger

L’ouvrage intitulé La gestion des ressources du local au global. Pratiques agro-sylvo-pastorales et impacts des politiques publiques à partir d’études de cas en Tunisie et au Niger sous la direction (...)

Lire la suite

Vient de paraître :

Les Annales de Géographie publie dans son N°709-710 (mai-août 2016) "Géographie et fiction : au-delà du réalisme" coordonné par Henri Desbois, Philippe Gervais-Lambony et Alain Musset. Résumé : Ce (...)

Lire la suite

Vient de paraître : "Enfermement et catégorisations"

Vient de paraître : "Enfermement et catégorisations"

la revue Critique Internationale publie dans son N°72 (juillet-septembre 2016) un dossier thématique coordonné par Tristan Bruslé et Bénédicte Michalon : "Enfermement et catégorisations" Au nom du (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Le voyageur hypermoderne. Partir dans un monde connecté

Vient de paraître : Le voyageur hypermoderne. Partir dans un monde connecté

Le voyageur hypermoderne. Partir dans un monde connecté * Francis Jauréguiberry est professeur de sociologie à l’université de Pau et chercheur au laboratoire Passages au CNRS * Jocelyn Lachance, (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Le sport, une géographie mondialisée

Vient de paraître : Le sport, une géographie mondialisée

En ce XXIe siècle, le sport est aussi devenu l’enjeu de revenus colossaux. Pour preuve les derniers Jeux Olympiques, les coupes du monde de football, les tournois de tennis et aujourd’hui l’Euro (...)

Lire la suite

Les réformes de l’enfermement en actes

« Les réformes de l’enfermement en actes », un numéro de la revue Déviance et Sociétés coordonné par Fabrice Fernandez, Nicolas Fischer, Carolina Kobelinsky et Bénédicte Michalon (...)

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 |