Rechercher




Accueil > Productions scientifiques > Vient de paraître

Vient de paraître

Vient de paraître : Le façonnement des ancêtres.

La parution du livre "Le façonnement des ancêtres. Dimensions sociales, rituelles et politiques de l’ancestralité" sous la direction de Sophie Chave-Dartoen et Stéphanie Rolland Traina issu de (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Etudier les migrations internationales

David Lessault et William Berthomière, 2019, « Le champ migratoire : une notion fondatrice des théories contemporaines des migrations internationales », in Emmanuel Ma Mung, Marie-Antoinette Hily, (...)

Lire la suite

A paraître : La famille connectée : de la surveillance parentale à la déconnexion des enfants

Cet ouvrage explore la question de la surveillance parentale via les technologies numériques, et en dévoile les effets insoupçonnés. L’auteur y livre ses réflexions pour aider les parents à mieux (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Migrations and Metropolises : photographic views

Vient de sortir dans la Anne Revue européenne des migrations internationales un article de Raulin, Sylvaine Conord, William Berthomière, Ines Ebilitigué et Alexa Färber, intitulé : « Migrations and (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Volunteer Associations and integration of immigrants in France

Vient de sortir dans la revue Cybergeo : European Journal of Geography un article de William Berthomière, Mathilde Maurel et Yann Richard intitulé : "Volunteer associations and integration of (...)

Lire la suite

Vient de paraître L’imaginaire géographique. Essai de géographie littéraire

L’imaginaire géographique. Essai de géographie littéraire, version remaniée et enrichie de l’essai inédit de l’HDR en géographie de Lionel Dupuy à l’UPPA vient de sortir. La plus grande partie de mon (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Cargo "La nouvelle anthropologie chinoise"

Le nouveau numéro 8 de la Revue Internationale d’Anthropologie Culturelle & Sociale vient de sortir. Il est intitulé : "La nouvelle anthropologie chinoise". (...)

Lire la suite

Vient de paraître : "Des zoniers aux zonards"

Jérôme Beauchez et Djemila Zeneidi, « Des zoniers aux zonards : de quoi « la zone » est-elle le nom ? », Terrain [En ligne], Questions, décembre 2018. Résumé : Depuis le cas des zoniers parisiens (...)

Lire la suite

Vient de paraître : "L’échoppe de Bordeaux"

L’échoppe de Bordeaux de Chantal Callais vient de sortir. Ce petit ouvrage propose une analyse inédite de la fameuse maison bordelaise en s’appuyant sur de nombreuses illustrations originales. ISBN : (...)

Lire la suite

Vient de paraître : Vignes et vins, paysages et civilisations millénaires

Paysages et civlisations millénaires, Raphaël Schirmer (dir.), aux Editions Glénat, Collection : La Société de géographie - La Société des explorateurs, EAN/ISBN : 9782344027745. « Le vin est semblable (...)

Lire la suite