Actualités

Géocinéma « La Montagne » 22 au 24 mars 2022

La montagne met « à la verticale de soi », nous dit l’alpiniste Stéphanie Bodet. GéoCinema vous invite pour sa 15e édition à marcher, gravir des pentes, serpenter sur les glaciers, escalader et conquérir les sommets, tenter d’atteindre ses ultimes limites : en un mot, explorer La Montagne.

Le festival GéoCinéma utilise le film de fiction pour faire de la géographie autrement : hors les murs, sur les toiles d’un vrai cinéma, avec un public d’habitués, de spectateurs d’un soir, d’étudiants, d’amoureux des films. Après chaque projection, le film devient le support d’un débat, d’un partage d’idées et de savoirs entre le public et les intervenants invités, spécialistes du thème de l’année.

Le mardi 22, le mercredi 23 et le jeudi 24 mars, rendez-vous à Géocinéma. Á travers des films de fictions, un documentaire, mais aussi un roman graphique et une dégustation de vins, venez gravir les cimes avec des « sherpas » géographes qui vous accompagneront et décrypteront avec vous ces imaginaires fictionnels. Ils vous accueilleront dans leurs refuges : au cinéma d’art et d’essai Utopia, au bar à vin Le Métropolitain, à la librairie Krazy Kat, à l’Université Bordeaux Montaigne et au laboratoire Passages (Maison des Suds).

Le film : « GéoCinéma, c’est quoi ? »

Geocinema_Jour1_mardi22Geocinema_Jour2_mercredi23 Geocinema_Jour3_jeudi24

CNRS
CNRS
CNRS

Dernières actualités

Atelier des doctorants

Le lundi 13 juin 2022 de 10 h à 12 h 30 à la Maison des Suds (salle des stages) aura lieu l'atelier des Doctorant·es, Richard Maire, interviendra...

lire plus