Actualités

Recrutement ingénieur d’études CNRS Bap D “Sciences de l’information géographique”

Le CNRS recrute un ingénieur.e d’études relevant de la Bap D « Sciences de l’information géographique » pour le laboratoire Passages situé à Pessac (UMR 5319 Passages).
En interaction avec les autres membres du pôle Analyse et Représentation des Données, l’ingénieur.e proposera et appliquera des traitements, analyses et valorisations (représentation, diffusion) propres aux sciences de l’information géographique. Il/elle sera en charge de la gestion des bases de données spatiales (Base PostGis, PostGreSQL). Il/elle proposera des méthodes et techniques de collecte et de production de données spatialisées. Il/elle participera également à l’animation du pôle Analyse et représentation des données de l’unité
Le profil de poste est accessible sur : profils emplois CNRS
La date limite de dépôt des candidatures est le 10 juillet 2024 à 13h (https://carrieres.cnrs.fr/concours-externes-des-ingenieurs-et-techniciens-h-f/ ). Le poste est à pourvoir au 1er décembre 2024.
Le projet scientifique de Passages porte sur les changements globaux et les reconfigurations des spatialités. Il s’organise autour d’ateliers transversaux dans lesquels les ingénieur.e.s de l’unité sont appelé.e.s à participer et à s’investir. Ces ateliers qui alimentent un Séminaire d’UMR d’une part ; la Fabrique, instance et lieu de co-construction d’une science avec et pour la société, instance de réflexion autour des productions et écritures alternatives de la science, d’autre part. L’unité est fortement impliquée dans le GDR MAGIS et le réseau métier Mate-SHS. Les ingénieur.e.s participent en outre aux programmes et activités de recherche des membres de l’unité.

Pour plus d’informations, contacter :
Véronique André-Lamat (co-directrice de Passages),
Olivier Pissoat (IE, pôle Analyse et Représentation des Données),

Dernières actualités