Actualités

Candidat.e.s au concours CNRS 2023

Les candidat(e)s au concours CNRS de 2023 (sections 38 et 39) souhaitant obtenir le soutien de l’UMR Passages sont invité(e)s se faire connaitre auprès de l’unité en envoyant, le plus tôt possible, leur déclaration d’intention à l’adresse suivante : umr5319.concours@services.cnrs.fr.

Leur dossier provisoire (CV et projet) devront ensuite être transmis avant le 1er décembre 2023. Les dossiers seront examinés en fonction de l’inscription du projet dans les thèmes de recherche du laboratoire. Ils pourront alors faire l’objet d’un accompagnement dans la préparation de la candidature et le cas échéant, dans la préparation de l’audition.

L’UMR Passages est une unité de recherche basé à Bordeaux et Bayonne sous la tutelle du CNRS, de l’Université Bordeaux Montaigne, de l’Université de Bordeaux et de l’École nationale d’architecture et du paysage. Elle est rattachée à la section 39 « Espaces, territoires, sociétés » et, depuis 2021, à la section 38 « Anthropologie et étude comparative des sociétés contemporaines ». Les grandes lignes et l’organisation de son projet scientifique (séminaire, fabrique, ateliers transversaux) sont décrites à l’adresse suivante : https://www.passages.cnrs.fr/laboratoire/projet-scientifique/

Dernières actualités