A l’occasion du quarantième anniversaire de la disparition  de François-Georges Pariset et du dépôt récent à l’INHA d’une part importante de ses archives personnelles, cette journée d’étude souhaite réévaluer les travaux de François-Georges Pariset (1904-1980) et considérer les enjeux de l’érudition en histoire de l’art, à la lumière de son positionnement méthodologique.

La manifestation sera accompagnée d’une exposition des dessins de François-Georges Pariset qui se tiendra à la bibliothèque municipale Mériadeck de Bordeaux à la rentrée 2020.

Les propositions de communication, de 300 mots environ, accompagnées d’un titre et indiquant les principales sources utilisées, de même qu’une brève notice biographique, sont à adresser avant le 1er février 2020 à :
Laurence Chevallier
Myriam Metayer
Adriana Sotropa

Les réponses seront communiquées au plus tard à la fin du mois de février 2020. Les communications ne devront pas excéder 25 minutes.

Cette manifestation est co-organisée par l’Université Bordeaux Montaigne  et L’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux.