Actualités

Appel à communication Journée d’étude F.G. Pariset

A l’occasion du quarantième anniversaire de la disparition  de François-Georges Pariset et du dépôt récent à l’INHA d’une part importante de ses archives personnelles, cette journée d’étude souhaite réévaluer les travaux de François-Georges Pariset (1904-1980) et considérer les enjeux de l’érudition en histoire de l’art, à la lumière de son positionnement méthodologique.

La manifestation sera accompagnée d’une exposition des dessins de François-Georges Pariset qui se tiendra à la bibliothèque municipale Mériadeck de Bordeaux à la rentrée 2020.

Les propositions de communication, de 300 mots environ, accompagnées d’un titre et indiquant les principales sources utilisées, de même qu’une brève notice biographique, sont à adresser avant le 1er février 2020 à :
Laurence Chevallier
Myriam Metayer
Adriana Sotropa

Les réponses seront communiquées au plus tard à la fin du mois de février 2020. Les communications ne devront pas excéder 25 minutes.

Cette manifestation est co-organisée par l’Université Bordeaux Montaigne  et L’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux.

Dernières actualités

L’illusion cartographique

Après une interruption d'un an, le cycle de conférences "L'illusion cartographique", animé par l'UMR Passages reprend au Musée d'Aquitaine (1 jeudi...

lire plus